Comment nous utilisons le jeu de société Cartzzle pour parler de l'importance de la vision dans la gestion de projets
Un serious game pour discuter gestion et transfert des compétences, en équipe, dans l'organisation. Quel impact sur la production? Quelle efficacité?
Faire dialoguer les équipes projet avec les équipes agiles? Quels sont les manques de votre organisation en transformation dans sa gestion projet?
Faire dialoguer les équipes projet avec les équipes agiles? Quels sont les manques de votre organisation en transformation dans sa gestion projet?
L’atelier permet de se rendre compte de l’importance de la communication entre les équipes.
La dette technique vous étouffe? Votre productivité est en berne? Antidette peut vous aider à montrer à vos équipes l'impact sur votre produit!
Comment nous utilisons le jeu de société Magic Rabbit pour parler communication et collaboration...
GPS: un outil qui permet de mettre en avant l'impact de la dispersion sur l'atteinte des objectifs.
Un outil qui permet de faire des entretiens de recrutement moins répétitifs
Un outil pour animer les entretiens annuels et/ou entretiens de recrutement autrement.
Des binômes, des cubes de couleur, des masques... sont les ingrédients de cet atelier aussi interactif qu'instructif
Un hack de jeu de société pour nous apprendre quelle posture adopter pour produire plus de valeur plus vite.
Des bâtisseurs, des Kaplas, des testeurs et des instructions... en quoi cela peut-il illustrer le fonctionnement d'une équipe de création logicielle?
Un outil pour faciliter l'intégration d'un nouveau membre dans l'équipe.
Un atelier sur le thème de Star Wars qui permet d'adresser des sujets de fond, sur un temps plus long que les rétrospectives habituelles.
Un jeu de société aux règles chaotiques? Quoi de mieux pour illustrer le changement de règles au niveau des équipes et projets?
Comment s'engager quand on ne maitrise pas le sujet? Est-ce qu'une étape de construction équivaut à une autre? Voici les sujets abordés par le Lego Carpaccio.
Une petite introduction à l'agilité avec des cartes à jouer.
Quand le test de notre production arrive-t-il trop tard dans la chaine de création? Peut-on identifier ce moment grâce à des ballons de baudruche?